Cabinet de psychiatrie réalisé en été 2018 (sur un très court délai). Pour ce lieu qui devait conjuguer douceur et masculinité, le lac et le reflet du soleil sont représentés par le tapis, avec la trame dorée. La dernière photo est la source d’inspiration du concept dont a été extrait le camaïeu.
Comme la fraîcheur de l’aube, douce et légère, on entre ici dans un moment de calme pour se rafraîchir, prendre du recul et une grande respiration.
Moment de paix et d’harmonie, où la clarté se fait, comme le reflet du ciel dans l’eau.
Cliquer sur une photo pour faire défiler la galerie et voir les légendes.
Salon, accueil des patients chez le psychiatre. Cheminée transformée en une nouvelle source de lumière. Bougie et lampe en feuilles d'or.
Canapé pour accueillir les patients en face de la cheminée. Le tableau "reflète" le soleil d'or de la cheminée.
Coin bureau. Et vue sur la salle d'attente.
Accueil client et bureau.
Cheminée d'or et de bougie, face au canapé qui accueille le patient.
Feuille d'or. Lampe Luna Piena de Catellani & Smith.
Salle d'attente. Lampe douce One by One de Belux. Une carafe, de l'eau et de la déco sur des planches à fixations invisibles, simple et linéaires.
Tapis sur mesures, avec un motif qui rappelle les vagues et les couleurs choisies pour représenter l'eau et le reflet doré du soleil.
Salon accueillant. Cheminée transformée en nouvelle source de lumière.
Sources lumineuses périphériques. 2 lampes (Gregg de Foscarini) en verre poli au sol donne enveloppe côté fenêtre, qui peuvent être sombre les soirs d'hiver.
Camaieu de couleurs, inspirées du reflet de l'aube sur le lac.